Warning: include(./wp-includes/metawp.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/spirulinv/www/wp-load.php on line 94

Warning: include() [function.include]: Failed opening './wp-includes/metawp.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/spirulinv/www/wp-load.php on line 94
Spiruline locale À la Ferme » Spiruline locale

À la Ferme

 

20130909_10064020130908_162323

* Un terroir

Cela peut paraître curieux de parler de « terroir » puisque la spiruline pousse dans l’eau. Pourtant, même lorsqu’elles proviennent de la même souche, toutes les spirulines sont différentes. Les utilisateurs en témoignent fréquemment.

Nous croyons que chaque producteur imprime son savoir-faire. Que chaque eau et donc chaque terroir influence la qualité de la spiruline qui y vit.

Nous sommes très attachés à notre terre et à son histoire, à sa géologie.

Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on souhaite véritablement mettre en avant une culture de spiruline locale ?

Notre spiruline ne pousse pas n’importe où, elle vient de France, d’Aquitaine, des Landes de Gascogne, de Bascoulat !

Son nom Alet de Gasconha exprime son terroir, son identité. En gascon, « alet » signifie l’élan vital, le souffle de vie, c’est ce que représente la spiruline aussi, apportant à l’organisme quasiment tous les éléments dont il a besoin pour vivre.

* Un site protégé

La ferme de spiruline Alet de Gasconha est implantée au cœur d’une clairière entourée par une forêt mêlant châtaigniers, chênes, acacias et pins. Fougères, ajoncs et genêts alternent avec les bruyères aux alentours des bassins. Cet épais bandeau de végétation forme un écrin protecteur autour du site.

L’eau utilisée pour alimenter les bassins est une eau pure, non traitée au chlore. Analysée régulièrement, elle forge aussi le caractère unique de la spiruline qui y vit.


* Un accueil personnalisé à la ferme

Nous sommes heureux de pouvoir partager notre passion pour la spiruline, chaque fois que cela est possible. Le faire sur place est idéal.

Nous vous accueillons à la ferme toute l’année sur rendez-vous, et nous vous proposons des visites de juin à septembre.

A cette occasion vous pourrez découvrir les installations, en savoir plus sur le cycle de vie de la spiruline, sur ses préférences climatiques, son mode de culture et de récolte.

Des journées portes-ouvertes sont aussi organisées ponctuellement. Les dates des prochaines seront affichées ici.

 

tapenade spiruline 11
Jul

Pour cette assiette du soleil avec spiruline, nous vous conseillons de privilégier les aliments de qualité biologique et de production locale. Nous

Voir l'article