Savoir-faire

* Une structure artisanale

Chaque spirulinier a un savoir-faire qui lui est propre.
Notre spiruline est marquée par son terroir, la qualité de l’eau que nous utilisons, ainsi que par la main de Rémi, qui veille sur elle, jour après jour, saison après saison.
Pour garder cette authenticité, nous tenons particulièrement à garder une ferme à taille humaine. Nous travaillons aujourd’hui avec 3 bassins soit une surface de culture de 300 m² au total.
Cela nous permet de pouvoir assumer chaque tâche de la récolte (lien vers du bassin au sachet) sans avoir à mécaniser le processus.

main spiruline locale

* Un séchoir solaire auto conçu

Rémi est un concepteur passionné, toujours à la recherche de systèmes qui allient efficacité, économie et respect de l’environnement. C’est dans cet esprit de qu’il a conçu le séchoir servant à déshydrater la spiruline.
Ce séchoir utilise la chaleur du soleil pour faire sécher la spiruline, nul besoin de résistances électriques énergivores pour faire sécher la spiruline.
Protégée de la lumière dans une pièce sombre, la spiruline sèche en un après-midi, à basse température. (moins de 40°C). Cela permet de préserver les vitamines et les pigments qui sont les plus fragiles et d’obtenir une spiruline artisanale de très bonne qualité.

paillettes spiruline locale
tapenade spiruline 11
Jul

Pour cette assiette du soleil avec spiruline, nous vous conseillons de privilégier les aliments de qualité biologique et de production locale. Nous

Voir l'article